
Ma première venue au Chili...

C'est dans un cadre unique, au pied du volcan Osorno qui culmine à 2661 mètres d'altitude, loin de toutes civilisations, que j'ai eu la chance et la joie, et je pèse mes mots, de découvrir les différents sites de pêche en compagnie de Juan, lui même guide de pêche sur ces rivières.... et le bonheur de pouvoir pratiquer une pêche qui m'était jusqu'à présent, inconnue.
Ma première expérience en Catarraft...

Ce mode de pêche est indispensable pour descendre les rivières tellement les berges sont sauvages et inaccessibles sur des kilomètres. C'est la raison pour laquelle c'est le moyen le plus pratique pour aller traquer et débusquer les poissons calés le long de ces berges aux milieux des arbres immergés.
Ma première Perca Trucha...

C'est sur la rivière Maullin, alimentée par le LAGO LLANQUIHUE, que Juan décide de m'emmener. Une rivière que l'on peut diviser en trois parties, à savoir qu'on met un peu moins d'une journée à parcourir chaque partie. Je ne vous cache pas que mes intentions étaient grandes et que l'idée de capturer une belle truite fario me faisait vibrer. Mais le résultat restera assez modeste pour cette première journée avec quelques petites farios et une belle Perca Trucha. (Photo ci-contre)
Ma première belle truite Fario...

Les jours suivants, après avoir découvert de nouvelles rivières, Hueno Hueno, Rio Pescado, Rio El Salto pour ne citer qu'elles, c'est sur la rivière Petrohue alimentée par le LAGO DE TODOS LOS SANTOS que l'aventure se poursuivra avec une de mes toutes premières expériences de moucheur, et j'avoue que pour le coup, pouvoir pratiquer cette technique dans des espaces aussi merveilleux que celui-ci...... je nage en plein rêve. D'autant que mes intentions du départ, à savoir de capturer une belle fario étaient enfin exaucées.
Ma première belle truite Arc en Ciel...

Dans la même journée, un peu plus bas, sur ce même Rio Petrohue, Juan décide de faire échouer l'embarcation sur une petite plage au milieu de la rivière, et nous voilà partis, à pied, canne à la main, à prospecter les différents spots,et ce sera au tour d'une belle truite Arco Iris de se faire prendre pour mon plus grand plaisir. Je crois que je commence à prendre goût à pêcher à la mouche.
Ma première rencontre avec le King...

très présent dans la rivière et pour lequel, l'idée de le capturer appartenait au domaine du rêve et il le savait. Une sensation unique, dans un cadre unique, pour un poisson unique. Mon rêve s'était enfin réalisé, un beau spécimen d'au moins 10 kg avait accroché mon leurre. J'avoue que j'avais peur de repartir sans en attraper un car nous sommes en fin de saison, et les attaques se font rares. Ce sera l'unique prise de mon séjour pour l'espèce, mais quelle bonheur, des coups de tête et des rush incroyables, qui m'ont mis la peur au ventre de ne jamais le voir arriver en surface.
Ma première rencontre avec Juan....Merci le guide....

Ma première rencontre avec Margot et Juan Martin...

Un grand merci à Margot pour son accueil chaleureux, et sa gentillesse, et au petit Juan Martin pour ses sourires et sa petite bouille craquante.
Un dernier remerciement à Felipe Deves que j'ai eu la chance de rencontrer à Santiago et sans qui rien ne serait arrivé. Et je tiens à le saluer pour la confiance qu'il m'a accordé en m'envoyant rejoindre Juan pour faire mes premiers pas en tant que guide, où la résistance physique et l'experience sont de rigueur. Un voyage organisé d'une main de maître et que je recommande à tous ceux qui veulent tenter l'aventure du Saumon King en Pentagonie Chilienne.
En espérant, les retrouver rapidement pour de nouvelles aventures, et pourquoi pas pour une future collaboration.....A suivre.....
LE REVE EXISTE, IL SUFFIT D'ALLER LE CHERCHER.....